top of page
Rechercher

Quelle brassière de sport choisir ?

La poitrine est soumise à beaucoup de pression durant les entraînements sportifs.


Une brassière appropriée est nécessaire pour protéger et assurer un bon maintien tout au long de votre séance.


Voici nos conseils :

Pourquoi utiliser une brassière de sport ?


Porter un soutien-gorge de sport ou une brassière spécialement conçue pour la pratique sportive peut sembler banal, mais vous a-t-on déjà demander pourquoi ?


Votre poitrine rester à l'abri de tout type de choc. Alors, la brassière de sport doit devenir votre meilleur élément. Selon le sport, le degré de compression peut varier entre un soutien léger, modéré ou avancé.


Au cours de votre pratique sportive intensive, le poids de la poitrine peut être multiplié par 5.


Mais comment bien choisir sa brassière de sport ?


Étape 1 : Choisir le bon type de brassière :


Il existe 3 types de soutien-gorge différents qui vous permettent de faire de l'exercice en toute confiance. Vous pouvez choisir selon vos préférences et vos goûts.


La brassière de sport :

Grâce à son dos nageur, elle s'enfile simplement et facilite vos mouvements.


La brassière hybride :

Hybride, c'est-à-dire entre brassière et soutien-gorge, elle se porte comme une brassière et s'ajuste comme un soutien-gorge.


Le soutien-gorge :

Comme vos sous-vêtements de tous les jours, avec des matériaux et un soutien conçus pour le mouvement. Peut être porté même sous les meilleures chemises, et n'a pas besoin d'être changé lorsque vous troquez votre haut contre un t-shirt de sport.



Étape 2 : Choisir le bon maintien :


Vous devez choisir une brassière de sport en fonction de votre pratique.

Maintien léger : Pour les sports doux sans sauts répétitifs tels que le pilates, le yoga, la danse, la musculation.


Maintien modéré : Pour les sports à impacts non répétitifs tels que les sports de combat, la marche active et le fitness (step, cardio boxe…)


Maintien élevé : Pour les sports avec des sauts répétitifs et de forts impacts tels que la course à pied, le cardio training (HIIT, corde à sauter,...), les sports collectifs, l’équitation.



Étape 3 : Bien définir ses besoins :


Vous aurez besoin d'un mètre afin de pouvoir commencer à mesurer. Il est préférable de porter un soutien-gorge qui ne modifie pas la forme de votre corps : pas de rembourrage ni de compression. Vous pouvez aussi réaliser cela sans soutien-gorge.


Comment mesurer le tour de taille ?


Mesurez autour des côtes, où la gaine inférieure sera placée. Le ruban à mesurer doit être bien ajusté. Si vous n'obtenez pas un nombre entier, arrondissez au centimètre près.


Comment déterminer la taille de votre bonnet ?


Mesurez autour de la partie la plus large de votre sein (pas nécessairement au centre) et arrondissez au centimètre supérieur le plus proche.


Pour trouver votre taille parfaite, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.brooksrunning.com/fr_fr/running-bra-finder/



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page